Rumeurs sur Tonka

narupi_by_edumander-d51cwpa

Par Elodiebo

 

 

Au JOJR, on aime les scoops, on aime les news, on aime les ragots…
Et surtout, le ridicule rend plus fort !  

Alors que ce début de saison ronronnait tranquillement, une info est tombée comme un couperet dans les coulisses des Jeux Rétrolympiques.

Il existe en effet un endroit lointain où se retrouvent certains participants tous les soirs, autour d’un bon verre. C’est au sein de ce QG que se sont échangées de nombreuses astuces sur Freedom Planet, que des alliances inter-forums contre nature se sont créées, que des tentatives de recrutement ou de changement de camp ont eu lieu.
On peut même croiser dans ce soin sombre les organisateurs des JR : Chrysaor, bagouse en or, chemise ouverte sur son torse poilu, un vrai look de mafieux russe avec son cigare au bec, en train de distiller quelques bribes d’informations ; ADL, beaucoup plus discret, tapi dans l’ombre, prêt à se jeter sur le moindre petit cul qui se serait perdu…

Et c’est au cours d’une de ces soirées privées qu’une information capitale a fuité…
A l’annonce de Windjammers, l’ombre terrifiante de Tonkatsu planait déjà sur ce round tournoi. Tout le monde garde en mémoire les attaques glitchesques de cet amateur de combats en versus, avide de sang et de virilité. Car oui, pour Tonka, les versus, c’est la vie ! Sa soif d’anihilation des Grospixeliens est connue de tous, tellement qu’ils en tremblent encore, voulant rayer à jamais l’épisode ISS de leur mémoire… Tout un peuple necstasien, amateur de joutes verbales et d’esprit anti-conformiste, avait trouvé en lui son prophète, haï de tous les autres participants !

Mais voilà, une phrase lancée à la va-vite par Chrysaor a semé le trouble parmi les membres de la réunion tupperware ce dimanche soir, et ce, dans le langage fleuri qu’on lui connait si bien : « Tonka, il se chie dessus »

Tous interloqués, nous n’avons pas compris de suite que cela signifiait que Tonkatsu ne participerait pas au tournoi… Puis, ni une, ni deux, ça s’est emballé, et « Tonkatsu le couillu » s’est vu attribuer de nouveaux surnoms, propageant ainsi encore plus sa légende. Quelqu’un dont je tairai le nom (un journaliste ne cite jamais ses sources…) l’a même comparé au Pokemon Pikachu qu’il affectionne tant, lui prêtant de nombreuses transformations : Tonkachu < Tonkachiotte < Tonkafiotte.

Au final, nous ne connaissons pas encore les motivations de son retrait de la compétition… Le fait de ne pas pouvoir utiliser de faille dans Windjammers ? La peur d’être ridicule de par son faible niveau à ce jeu ? Nous n’en saurons certainement pas plus, renforçant encore plus sa légende…