CTR: Le Ressenti de J

CTRlogo

Par J

 

J’attendais beaucoup de ce round « Time Trial » et globalement, indépendamment du choix du jeu, je n’aurai pas été déçu !

A tout seigneur tout honneur : Oleg a été fort, très fort. Il est apparu très vite comme l’homme à battre et ses performances de haut niveau sont devenues au final presque « routinières »… mais il a su malgré cela rester motivé et mettre les coups de collier nécessaires pour tenir ses adversaires à distance lorsque ceux-ci se sont faits menaçants. Un grand bravo à lui.

Elodiebo et Sake C. Buenos auront été (pour ceux comme moi qui les connaissaient peu ou pas) les grandes révélations Paderetro de ce round. Combatifs, fair-play et extrêmement performants, ils auront donné sur la fin du fil à retordre à Oleg et n’auront pas volé les gros points qu’ils ont marqués.

Côté GP, la révélation de ce round aura bien sûr été Orbulon, qui, presque sorti de « nulle part » (ce n’est pas péjoratif, au contraire), est venu accrocher un podium et livrer de précieux points au forum.
En te souhaitant à présent le meilleur pour tes épreuves du bac, jeune prodige ! Smile
Tama aura également fait très bonne figure avec un temps sous les 7 minutes. Sa septième place confirme les belles dispositions qu’il avait montrées lors du précédent round.
Pour ma part, j’atteins l’objectif que je m’étais fixé : le top 10. Le moment-clé de « mon » round se sera produit le 18 mai, lorsque je me rends compte que je sors du top 10 et que j’hésite alors : arrêter là les dégâts sur un jeu qui ne m’emballe pas plus que ça… ou au contraire tout donner pour revenir dans le top 10 ? Ce fichu esprit de compétition qui est le mien emportera finalement la décision 😉

Intercalé, nous trouvons Tremololo, qui s’est dit un peu déçu par son classement final (cinquième) dans la mesure où il avait utilisé son joker, mais que j’ai trouvé pour ma part hyper-combatif. Il est tombé sur meilleurs que lui (nous avons été nombreux dans le même cas) mais il n’a rien lâché. Ca été pour moi une autre des révélations de ce round !

Egalement présent aux avant-postes, Green Alex, dont je ne peux pas dire grand chose car je n’ai pas accès au forum de Nesctasy. Sa fin de round aura été néanmoins tonitruante, le propulsant à la sixième place.

Au rang des petites déceptions de ce round, BDN et Juanito. Ils avaient tous deux joué leur joker et je me suis donc dit qu’ils allaient comme Tremololo tout donner dans ce round. BDN a notamment sorti très rapidement un temps de 7 minutes… puis plus rien jusqu’à la fin alors qu’il semblait avoir un potentiel é-nor-me. Dans une moindre mesure, Juanito a également semblé sur la fin plus discret malgré plusieurs temps postés dans les premières semaines. Il termine néanmoins dans le top 10 !
Après, il n’y a pas que les Jeux Rétrolympiques dans la vie, je ne leur jette donc évidemment pas la pierre !

Aux portes du top 10, CTJ a assez rapidement indiqué qu’il jouait plus pour le plaisir que pour la compétition, ce qui ne l’aura pas empêché de signer un temps largement sous les 7’30. Dans la même optique, Youpla, qui faisait son retour dans ces Jeux Rétrolympiques, semblait avoir un gros potentiel (son temps sur Circuit Egouts en témoigne) mais peut-être pas la motivation nécessaire pour pleinement s’investir dans ce round. Un round de transition avant un retour plus tonitruant ?
Kaede enfin, qui a bien failli laisser passer la date limite pour participer, semblait avoir le potentiel pour signer un très bon temps total. En à peine quelques jours de compétition, il s’offre tout de même un 7’37. Chapeau !

Je ne peux pas lister tous les participants de tous les forums, mais bravo à tous ceux qui ont pris part à ce round. La participation a notablement chuté ce mois-ci (à ce sujet, n’était-il pas question que les membres de Yaronet postent des temps hier soir à l’occasion de leur soirée RGC ?) mais avec 26 participants, ce round « Time Trial » reste néanmoins un beau succès !

EDIT : et, au cas où ça ne coulerait pas de source, merci aux organisateurs 😉