2016: Round 9: Mercs

mercs-megadrive-00a

C’est le mois de Novembre, le temps se refroidit, le boulot vous prend la tête, vous avez peur de chopper un rhume ou une gastro, mais heureusement les JR sont là pour vous empêcher de sombrer dans la déprime ^^

Pour ce round 9, nous vous proposons un Run ‘N Gun made in Capcom, Mercs qui n’est autre que la suite du célèbre Commando sorti également sur borne Arcade. Mais là, une fois n’est pas coutume, c’est sur Megadrive que ça se passe, alors profitez-en !!!

Le président s’est fait enlevé par un groupuscule révolutionnaire du genre sud-américain, et, holala, il n’y a que vos gros biceps et vos gros flingues de disponible pour aller le sauver. Alors, envie de vous défouler sur un classique du genre au scénario typé film américain et bien bourrin ?

Vous devrez réaliser le meilleur score en mode Arcade, tout simplement. Le choix de la difficulté est libre, tout comme l’usage du rapid-fire (mais on vous conseille de l’activer).

Cette manche se déroulera sur la version Megadrive, ou avec le pack émulateur + rom que nous vous fournissons ici : https://we.tl/1HP6tYqQ92

Ceux qui joueront sur émulateur et disputant le top 5 devront enregistrer leur partie en suivant cette manipulation :
« Ouvrir l’émulateur, faire « open and record input », choisir et ouvrir la rom, puis faire entrée. Pour arrêter l’enregistrement, c’est file / stop record input movie ». Et comme pour les autres émulateurs, Alt + entrée pour passer de plein écran à fenêtré. L’enregistrement ne pompe rien en ressources ni en taille disque, et devra être envoyé sur demande. Pour nous l’envoyer, hébergez-le sur http://www.petit-fichier.fr/

Ceux qui joueront sur la Megadrive (voire la Nomad) devront… juste jouer.

Les autres versions du jeu ne sont pas autorisées.

Pour valider votre score, vous devrez prendre en photo l’écran comportant l’interface de jeu (soit à la perte de vie, soit à la fin du jeu), avec un papier indiquant votre pseudo, votre forum et l’année 2016.

Cette photo doit montrer votre télé ou votre ordinateur avec la barre des taches visible (pensez à basculer en mode fenêtré avec Alt + Entrée, vous pouvez également mettre l’émulateur en pause avec la touche échap). Attention, vous n’avez qu’une dizaine de secondes pour faire la photo, donc ayez votre appareil photo à portée de main (surtout ceux qui jouent sur hardware original, il y a pas de pause émulateur).

La photo du tableau des High Scores ne sera pas valide, attention !

Vous avez jusqu’au mercredi 9 Novembre 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non.

Le round prendra fin le mercredi 30 novembre 23h59.