2016: Round 4: Trilogie Shmups X68000

ZRScreen1

Le mois de juin sera placé sous le signe du shmup, et après la trilogie des Soldiers sur PC Engine, nous vous proposons sur ce 4ème round de découvrir une machine inédite sur les JR, le Sharp x68000 et 3 caravan stages : Super Star Shooter, Zero Master Striker et Zero Rei.

Parties courtes et adrénaline garantie !!!


Vous devez réaliser le maximum de points sur ces 3 caravans modes, le 2 minutes game pour Super Star Shooter, l’Attack Mode de 3 minutes pour Zero Master Striker et le 3 minutes pour Zero Rei.
Le score pris en compte pour le classement du round sera l’addition des trois.

A chaque amélioration, vous devez prendre en photo l’écran de votre ordi, (barre des taches visible) à l’écran « Time Up » pour Super Star Shooter, à l’écran « Your Score » pour Zero Master Striker et « Score Board » pour Zero Rei (écran visibles ci-dessous), avec une pancarte indiquant votre nom, celui de votre forum et l’année en cours.

Voici le lien pour télécharger l’émulateur et les roms : https://we.tl/ZibUuhMfva

Après décompression de l’archive, double-cliquez simplement sur le .exe pour lancer l’émulateur.
– Vous changez le jeu via le menu « Disquette 1 » et en allant chercher la rom correspondante dans le dossier, sans oubliez de faire Système / redémarrage entre chaque jeu pour que le choix soit pris en compte.
– Sur le clavier, tout se joue entre les touches Z et X et les les flèches directionnelles du clavier déplaçant le vaisseau. Pour jouer à la manette il suffit de mapper les touches du clavier sur vos manettes USB à l’aide de JoytoKey dont le tuto est disponible ici :http://forums.paderetro.fr/t2602-tuto-joytokey-ou-comment-configurer-sur-une-manette-les-touches-du-clavier

Vous avez jusqu’au mercredi 8 juin 23h59 pour décider ou non d’utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic.

Le round se terminera le 30 juin à 23H59 Wink