1080: Bilan du 4e Round

retrolympiquesetoilescarré

CTJ :

J’ai joué 2 jours, je suis 4e et j’ai gagné l’évènement. Ca va, j’ai bien utilisé mon temps

 

 

Green Alex :

Au début, on était un peu seul avec CTJ, mais je vois que le meilleur jeu de la terre, et sans doute l’un des plus frutrant    , a fait des émuls.
Du coup, c’est bien que le round finisse maintenant, une semaine de plus et j’avais Batto, Skyline et J sur ma planche    …

En tous cas, bravo à tout le monde    ! Vive 1080 ! Et une petite bière fraiche… vite… trop chaud…

 

 

Skyllneverdie :

 

ouais bravo à tout le monde une sacré manche, tes temps me tuent green alex …. franchement faudrait aller faire le ménage sur le site speedrun …. que les mecs qui sont en golden/pinguin ait les foie…. une  semaine de plus et je ne pense pas que j’aurai amélioré des masses quoique je disait ça a 5’27 déjà…

et je ne pensais pas non plus que ce jeu était si technique et si précis…. incroyable pour moi c’était un petit jeu tout facile, et pas technique pour un sous…. bah j’avais pas vu l’essence du jeu, la prise de carre, incroyable comment elle est précise et facile à inscrire…. comme d’hab avec Nintendo ils font un jeu grand public mais pouvant permettre bcp au gamer

quand à finir plus en nervous breakdown que relancer une derniere fois le jeu à 23h57 en me disant ouais ça fait 3h que ça passe pas, pas de raison que ça passe maintenant, voir mon temps, faire la photo en speed faire l’upload pour un post a 23h59, je vois pas comment ça aurait pu être pire  

 

J :

 

Sacré mois de juin. Je ne m’étais plus autant investi dans un round depuis la saison dernière.

Pourtant, la jouabilité m’a dès le début laissé sceptique. C’est peut-être lié au côté réaliste dont j’ai entendu parler çà et là mais je trouve en tout cas qu’on y perd beaucoup en fun (et qu’on y gagne en frustration). Ajoutez à cela une hitbox du personnage et/ou de son snowboard pas vraiment en accord avec ce que l’on voit à l’écran (combien de fois ai-je heurté un mur alors que visuellement, je ne le touchais pas) et je pense que le tableau est complet.

Oui mais… quelle compétition ! C’est clairement ce qui m’aura poussé tout au long du round. J’avais commencé en me fixant pour seul objectif de décrocher le record sur une course (je visais initialement Crystal Lake avant d’opter pour Crystal Peak). Et puis une fois que cet objectif a semblé accessible, je me suis mis à envisager en bonus un top 10 au général… avant de finir le mois pied au plancher et en venir à jouer la quatrième place.

La dernière soirée aura d’ailleurs été assez épique de mon côté puisque j’avais initialement prévu de me concentrer exclusivement sur le gain de cette quatrième place (qui impliquait de passer CTJ), mais j’ai finalement dû revoir mes plans lorsque je me suis rendu compte, juste avant de commencer, que Green Alex avait égalé mon record sur Crystal Peak. Il a donc fallu que j’enquille dessus, le couteau entre les dents, après avoir fait le nécessaire sur Mountain Village. Ce sera finalement quelques minutes avant la fin du round (un peu avant 23h40 il me semble) que je récupèrerai mon bien, claqué par cette fin de round… mais heureux d’avoir atteint mes deux objectifs.

Je voudrais aussi féliciter le top 3 et notamment Green Alex, qui aura survolé la compétition. La lutte entre skyllneverdie et Battosai aura quant à elle été de toute beauté en fin de round. J’avais trop la tête dans le guidon le dernier soir pour réellement en profiter mais vous vous êtes livré une magnifique passe d’armes, chapeau ! CTJ aura de son côté une nouvelle fois démontré son talent brut en décrochant un top 5 en s’étant au final assez peu investi (mais c’était déjà un joueur averti de 1080).
Et pendant que tout ce petit monde s’écharpait pour le top 5, Narutokyubi et Elodie assuraient tranquillement un top 10, gage de précieux points pour le(s) classement(s) de fin de saison…